plus-size

22.04.2010

Alors que Eyjafjallajökull tâche de se remettre tant bien que mal de sa grosse bronchite aiguë, ses glaires n'empêchent pas encore l'information de traverser l'océan indien ... Pas d'interférence non plus sur l'esprit vif de M1, qui navigue toujours au radar, et qui a le don de saisir l'information sur tous les fuseaux horaires, même en cas de visibilité nulle.

Alors que je postais hier une vidéo et quelques clichés illustrant la puissance de Photoshop, il m'a relayé une information blogosphérique qui risque de faire débat.

Car en plus de flatter Adobe, mes petits exemples d'hier ont tout de même le don d'interloquer quant aux dictats de "perfection" qui régnaient jusqu'il y a très peu sur la mode.

cat20_thumb_autox379_38143

Échasses et équilibre n'ont jamais fait bon ménage ^^

Voici donc :

Sur le point se rendre à la fashion week de Sidney, LA blogueuse mode, la vraie, celle aux 50000 visiteurs uniques/jour, Garance Doré, va prendre une leçon de boomerang sans même le vouloir ...

En cause, un article dans la presse australienne, relayé peu de temps après par l'édition british de Vogue, qui risque de rayer pas mal d'émail.

Ça va grincer sec chez la ménagère de moins de 50 ans.

Alors que Dove s'était aperçu qu'il lavait aussi bien toutes les morphologies, que Big Beauty sort sa collection La Redoute, Garance a elle un avis plus tranché. Et qui risque de résonner plus fort qu'un didgeridoo. Je cite :

"It's not such a good thing to show plus-size

because it's not really physically healthy and not always flattering to fashion."

Il y a fort à parier que son analyse, bien que motivée (la mixité des mannequins lors des derniers défilés mentionnés mettait-elle vraiment les mannequins plus rondes en évidence ? que penser alors des tenues retenues pour ces mannequins ?), risque d'être réduite à peau de chagrin et passablement déformée.

Il suffit déjà de voir les commentaires que suscitent ces articles.

Garance semble regretter la façon dont l'apport de ces corps neufs sur les catwalks est trop souvent tourné en dérision, à la limite de la provocation et du grotesque.

cat13_thumb_572xauto_38135

Notez que dans la série grotesque, ce tatouage s'en sort pas mal ^^

Mais est-ce vraiment, comme elle semble le soutenir, une attitude naïve de l'industrie de la mode ? Grand débat ...

Espérons pour elle que cela ne mette pas quelques cendres grains de sable dans les rouages du lancement de sa future émission avec Lance Armstrong The Sartorialist ...

126015

Kanye se réjouissait pourtant déjà ...

Reste une solution : se repentir au pied de l'Ayer's.
Ou mieux, le gravir en courant, avec des escarpins Louboutin (talons de 12cm minimum) ^^

Ou encore un match de catch avec une aborigène bien en forme(s) ...

Rhaaa la la, ça va encore jaser ...



Commentaires

Mwahaha je crois qu'il y en a qui vient de perdre une poignée de fan dites donc... Je la comprends quand elle dit que c'est une initiative "naïve"et que ce n'est pas encore le moment pour que ce soit considéré comme "naturel" d'utiliser des modèles plus-size. J'ai toujours trouvé que tout ça (le ELLE spécial rondes, l'utilisation de modèles "normaux"...) était une vaste blague juste histoire de faire mousser un peu les gens qui le font; qu'ils aient un peu moins de problème avec leur conscience pour oublier tout ça une semaine plus tard...Par contre, c'était bien maladroit de sa part de dire sortir cette phrase: "It's not such a good thing to show plus-size because it's not really physically healthy and not always flattering to fashion". Car comme dit dans les commentaires sur les sites rapportant cettei nterview, les modèles plus-size sont généralement en meilleure santé que leurs collègues size 0.Après, les médias peuvent faire les raccourcis qu'ils veulent, même en interview... Je ne la défends ni ne la descends (je ne suis pas particulièrement fan de Garance, je vais visiter son site une fois tous les trimestres); mais il faut lui accorder le bénéfice du doute.Je me demande bien de quoi parlera l'émission de son "petit" ami (bon elle était trop facile celle-là)

Écrit par : Hak' | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Rhaaaa le sizing ! La petite discrimination insidieuse qui deviendra grande.Pour ce qui est du cas de la mère Doré, ne passerait-elle pas à la vitesse supérieure histoire d'exister un peu face à son Sarto de boyfriend ? Un mot malheureux est vite oublié mais peut rapporter gros en terme de retombées médiatiques et de reconnaissance. Et je me demande encore pourquoi les starlettes qui n'ont aucun talent montrent leurs seins.

Écrit par : La mère Minos | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

D'abord, je n'aime pas le blog de Garance Doré que je trouve prétentieux au possible. Elle s'en fout totalement, j'en ai bien conscience.En plus, je ne maitrise pas l'anglais aussi bien que ça, mais j'ai compris qu'en gros, elle feint de s'inquiéter pour les mannequins légèrement plus en chair que les autres (parce que Lizzie Miller a le genre de corps que j'aimerais bien avoir quand j'aurais perdu 10 kilos,)pour dissimuler le fait que cette graisse (enfin, ce semblant) lui donne envie de vomir.Maintenant, je me pose une autre question : quelle influence réelle ont les podiums et les blogs de mode sur les gens normaux ? La femme de ménage/caissière carrefour/institutrice en zone sensible s'inquiète t'elle vraiment de ce que Garance Doré/Karl Lagerfeld and co pense d'elle ? Non, elle pense à son découvert, à son patron odieux, à éviter de se prendre des coups de couteau...il faut minimiser l'influence de ce tout petit monde sur l'ensemble de la population.

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Plus-size... does the matter N'est pas Karl Lagerfeld qui veut. Déjà lui, avec tout son talent et ce qu'il apporte à la mode, ses propos sont mal passés. Et à la décharge de Karl, il n'avait pas argumenté ses choix esthétiques par une justification "sanitaire" à la con comme le fait Garance : not really physically healthy, et puis quoi encore?! Il faut au moins assumer ses propos et ne pas se défausser sur un supposé "bien-être" des gens qui en fait d'eux des handicapés de la fashion avec 2 kgs en trop.

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Je rejoins un peu l'avis de la Mère Minos, ça sent un peu la montée en pression marketing. Après le succès retentissant, il faut bien la première bourde médiatique.J'aime bien le blog de Garance Doré que je prends pour un divertissement. Maintenant gardons à l'esprit que tout ceci ne concerne finalement qu'un microcosme.La question qui m'interpelle le plus est : à quel moment sommes-nous (pauvres gens normaux de la vraie vie) passés au premier rang pour décortiquer ce microcosme qui lui-même se regarde beaucoup le nombril ? (suis pas sûre que ma phrase soit très claire sur ce coup...).

Écrit par : Bulles d'infos | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas vrai, j'ai encore oublié l'adresse mail et le pseudo !Je reprends : je pense justement que certaines de ces blogueuses dont Garance Doré ne font plus partie du monde réel. De plus, hasard ou pas, leurs métiers avaient tous un rapport avec les médias. N'y voyez aucun jugement de ma part, juste une constatation.Perso, il n'y a qu'une blogueuse mode que j'apprécie réellement. Je ne la cite pas ici mais elle se reconnaitra.

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

@Bulles d'infos : tu veux dire que nous sommes ceux qui regardent ceux qui (se) regardent ceux qui sont en vue ?Et merde ! Pour une fois que je suis en first row, personne ne peut me voir !

Écrit par : La mère Minos | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Moi ce qui me soule dans ce débat, c'est que c'est souvent l'extreme maigreur contre l'obesité. C'est un peu caricatural non? On a pas le choix entre les deux? C'est un peu comme si on te demandait de choisir une destination de vacances où il ferait soit -20°C ou 50°C.... mouais, ni l'un ni l'autre en fait... J'applaudirai le ELLE ou le Vogue le jour où ils nous mettront des jolies nanas justes normales, et surtout, sans en faire un argument marketing. Ce qui à mon avis n'arrivera pas de sitot...

Écrit par : louisesoon | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, il a la même tronche que Lance Armstrong.

Écrit par : Angie | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Moi ce qui me soule dans ce débat, c'est que c'est souvent l'extreme maigreur contre l'obesité. C'est un peu caricatural non? On a pas le choix entre les deux? C'est un peu comme si on te demandait de choisir une destination de vacances où il ferait soit -20°C ou 50°C.... mouais, ni l'un ni l'autre en fait... J'applaudirai le ELLE ou le Vogue le jour où ils nous mettront des jolies nanas justes normales, et surtout, sans en faire un argument marketing. Ce qui à mon avis n'arrivera pas de sitot...

Écrit par : louisesoon | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Tout ceci n'est qu'un gros gag. Un peu comme un politique qui s'empare d'une opinion dissidente moins par conviction que par pur opportunisme ('je vais sortir du lot, avec un peu de bol, ça peut marcher... mais au fond, je n'en ai strictement rien à secouer de ce contre quoi je m'insurge'), Garance, dont personnellement j'aime plutôt le blog, a essayé de montrer qu'elle peut réfléchir et ne pas être d'accord avec tout. Un peu comme un politique, c'est arrivé trop tard (après Karl L. en gros), foiré donc et légèrement pathétique. Surtout effectivement le coup du " it's not really physically healthy and not always flattering to fashion". Il me semble que d'un point de vue strictement médical il est nettement plus sain de manger à sa faim et de faire un 38 ou un 40 que de faire une fameuse taille 0 en se privant, ou non. Et d'un point de vue cette fois strictement personnel, je préfère pouvoir deviner des formes sous une fringue plutôt que de pouvoir compter des jointures osseuses. Et surtout, j'aimerais savoir ce que certaines de ces femmes très minces et qui aimeraient pouvoir prendre un peu de poids sans y parvenir à leur grand désespoir pensent de ce genre de propos. Pas sûr qu'elles soient d'accord avec Melle Doré.

Écrit par : aussielilie | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

@louisesoon, oui, en gros, c'est soit kate moss, soit beth ditto.... je suis bien d'accord, il est temps de rappeler aux gens de ce milieu que le monde n'est pas fait uniquement d'anorexiques et d'obèses mais de filles et de femmes à la morphologie "normale."Ceci dit, à l'exception du défilé de Galliano avec Velvet d'amour (qui est super moche...) je ne vois pas trop d'obèses sur les podiums, juste des filles gaulées comme des déesses avec le corps que nous, rondes, on aura jamais !

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

louisesoon @ +1là est tout le problème ! il n'y a pas de filles "normales" ! c'est soit des squelettes, soit des beth ditto. Encore une fois nous sommes dans la caricature, c'est comme si la mode tombait dans l'excès pour provoquer un rejet définitif, ce qui amène des propos comme ceux de Garance !aussielilie @ +1 "aussie"ça m'a beaucoup amusé de découvrir les compétences de diéteticienne de Garance. Encore une fois, ça aurait été moins pire qu'elle assume un choix esthétique sans tenter de cautionner ça par un point de vue médical, parce que ça devient du grand lol !"Gros" débat en tous cas : )

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

entre le commentaire de marlène et le mien, Beth Ditto est à l'honneur : )+1 Marlène aussi : )

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Marrant de voir comme la mode soulève ce seul débat : celui du poids. Personnellement, j'aime bien Garance Doré qui a le droit d'avoir un avis sur la question -certes assez maladroit- mais finalement, est ce que ça intéresse vraiment les gens ? comme vous le dites plus haut, à part quelques pauvres numéros "spécial rondes" (aka la grosse marade la plupart du temps), on supporte toute l'année des mannequins maigrichonnes qui mangent un tic tac tous les 3 jours...le street style équilibre un peu tout ça (et les blogueuses mode aussi). très bon sujet en tout cas ^^

Écrit par : Flavor Magazine | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Marrant de voir comme la mode soulève ce seul débat : celui du poids. Personnellement, j'aime bien Garance Doré qui a le droit d'avoir un avis sur la question -certes assez maladroit- mais finalement, est ce que ça intéresse vraiment les gens ? comme vous le dites plus haut, à part quelques pauvres numéros "spécial rondes" (aka la grosse marade la plupart du temps), on supporte toute l'année des mannequins maigrichonnes qui mangent un tic tac tous les 3 jours...le street style équilibre un peu tout ça (et les blogueuses mode aussi). très bon sujet en tout cas ^^

Écrit par : Flavor Magazine | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Il y a quand même quelque chose qui me gène vachement chez les blogueuses dites "rondes."Le prix exorbitant de leurs fringues.Vous me direz, amis et amies "marlène tu délires, le prix des fringues, c'est toujours exorbitant chez les blogueuses."Certes.Seulement, ces blogueuses se sont données comme mission d'aider les filles "rondes" (perso, je dirai "grosses" mais le politiquement correct étant ce qu'il est...) à s'accepter comme elles sont et à admettre qu'elles ont droit à la mode.Certes, encore une fois.Quand on sait que "l'épidémie d'obésité" frappe surtout les "milieux défavorisés" faute de pouvoir s'acheter de la nourriture saine et d'aller suer à la salle de gym à cause du prix exorbitant de l'abonnement, je me demande comment ces filles qui voient leur compte fondre comme neige au soleil après avoir payé leurs factures et fait leurs courses, font pour se payer des fringues chez castaluna, assoc curves, torrid, etc.Donc, pour moi, elle est pas gagnée l'acceptation de soit.

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Dernière chose avant qu'on m'accuse de floodage et de m'acharner sur les blogueuses rondes : vont-elles relever la phrase de garance doré au risque de se brouiller avec leur "copine ?" j'attends de voir.....

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

On lui a jamais dit que l'anorexie c'était mauvais pour la santé aussi...

Écrit par : Florence | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Au passage, quelqu'un pourrait traduire ce qu'elle a dit ? Je ne maitrise pas super bien l'anglais.

Écrit par : marlène | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Petite réponse collégiale avant de répondre de façon plus personnelle.Sachez que, visiblement, Garance Doré a fait un démenti. Il m'est forcément impossible de vérifier les propos tenus à la base, mais il me parait tout de même logique de publier ce communiqué."Alors que le monde des Rondes commençait à se mobiliser contre Garance Doré, le site Huffington Post l’ a contactée, afin qu’elle précise ses propos. Garance Doré a déclaré qu’elle n’avait jamais dit que les mannequins plus size, ce n’était pas sain et que dire cela aurait été stupide de sa part (”I never said that plus-size models are unhealthy. That would be totally stupid of me.”)." Source : http://www.ma-grande-taille.com/garance-dore-les-mannequins-ronds-ne-sont-pas-flatteurs-pour-la-mode-et-pas-vraiment-sain-15321/Pour ma part, je me permets d'émettre tout de même un petit doute quand à la sincérité de ce volte-face. Cela n'engage que moi mais j'aurais encore préféré qu'elle assume ou qu'elle explicite davantage ...De la même façon, il me semble difficile de vérifier l'intégrité des journalistes dans la transcription de ses propos.Bref, le débat soulevé reste néanmoins intéressant, bien que pas neuf pour un sou.@ Hak : J'avoue être de ton avis quant au côté naïf. C'est tout de même fascinant de voir combien quelque chose qui semble pourtant naturel, peut paraître mis en scène. En ce qui concerne la fameuse phrase, c'est forcément celle qui fait l'objet du démenti. Maintenant qui invente quoi ?@ La Mère Minos : c'est une hypothèse qui tient hélas la route. Je trouve même que ce démenti la renforce ... On ne peut pas dire que ce genre de concept soit neuf en plus ^^@ Marlène : via le lien plus haut tu trouveras un résumé de "l'affaire" en français. Je te rejoins sur l'impact de ce genre de propos, ou de non propos, sur l'immense majorité de la population. Bon, il n'y a pas que la haute couture, qui est forcément un milieu plus élitiste et plus fermé, je pense que le débat peut être confronté à d'autres médias. Et hélas, il subsiste tout de même une minorité qui est affectée par cela ...@ M1 : ben dis donc, la prochaine fois on rédige moitié moitié hein ;) C'est vrai que j'ai oublié de parler des propos à ce sujet de Karl. Mais j'ai un peu de mal à les assimiler de la même façon je te le concède ...Alors, selon toi, ce démenti ?@ Bulles d'infos : c'est vrai que quand je relis tes propos plusieurs fois, je pourrais m'interroger quant au côté incongru de relayer pareille information ^^ Je vais finir par croire que ça me plait de faire dans le nanosphérique ;)@ marlène 2 : t'inquiète, nous aussi on l'adore le Prof' Debbie ^^ Ah ok, tu parlais de moi ? /D@ Louise : content de te revoir ici ^^ Je me demande quel bon vent t'amène ;) Forcément, je ne peux que te donner raison. Autant j'ai un peu de mal quand on louange l'obésite morbide (et encore, il faut forcément dissocier les pathologies ...), autant j'éprouve toujours les mêmes difficultés à comprendre pourquoi ce consensus esthétique qui ne parle finalement qu'à une poignée de gens, a d'aussi solides encrages ... Bref, toujours aussi étonnant de voir que tes propos ne sont pas un acquis sur lequel on ne prend même plus le temps de débattre ...@ Julie : un gag, ça se construit forcément ... Enfin, c'est bien mieux quand c'est improvisé, mais cette hypothèse là, celle de la bourde, j'ai du mal à m'y faire ... Ta dernière phrase m'interpelle. On les oublie souvent ...@ M1 #2 : je t'engage comme modérateur ^^@ Flavor Magazine : merci pour ce passage. Votre avis était forcément intéressant. C'est, forcément, le débat éternel. Enfin du moins pour notre génération. Quoique, moi j'ai connu Claudia et Naomi de la grande époque. Enfin, comme beaucoup ici en fait ^^ Le seul débat ? Je dirais non. Enfin, en terme de médiatisation, c'est certain. Bon, j'avoue que je trouve dommage que cela fasse autant d'ombre à d'autres "problèmes" tout aussi éthiques : prenons par exemple le cas de la façon dont l'industrie de la mode est, en énorme majorité, en décalage total avec des principes de développement durable qui semblent pourtant acquis dans bien d'autres domaines ... Par contre, tout à fait d'accord quant au fait que le Street style équilibre tout cela : longue vie aux blogs donc ^^@ marlène #3 : ce côté fringues chères, j'ai forcément un peu plus de mal à en débattre car il m'est un peu étranger. Dans mon cas, j'achète mes fringues par nécessité (genre tous mes slips troués) plus que par plaisir. Je suis donc peu sensible à la pub, aux prix et à la mode masculine tout court. Forcément, et sinon je ne serais pas ici à papoter, la mode "femmes" m'intéresse bien plus. De là à avoir une notion des prix par contre ^^@ Florence : allez, on se doit tout de même de lui laisser le bénéfice du doute (cf. le démenti). Enfin, on se doit ...

Écrit par : labm | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Flavor Magazine @ la mode ne soulève pas qu'un seul débat, mais celui du poids intéresse le plus grand nombre et tout le monde se sent concerné (personne n'est à l'abri de prendre 2 ou 3 kgs après un hiver bien grassouillet). Et oui, chacun à le doit d'avoir un avis, mais c'est l'argumentation qui est ridicule. Le "spécial rondes" est une grosse marade parce que c'est le but ! ces numéros sont toujours fait sur un air de "vous voulez des rondes? on va vous en dégouter !" : résultat, nous avons droit à Beth Ditto en culotte et en soutif, propulsée reine de la hype ! c'est complètement débile. Tu as raison, le street style équilibre (le blog de little style box) et les blogueuses mode aussi (des blogueuses comme Ithaa allient looks, photos et rédactionnel), j'adore également le blog d'Isabelle qui illustre et parle de toutes les fashionistas http://www.accrodelamode.com/index.php?post/2009/11/12/ODE-AUX-GROS-DERRIERES (et les exemples ne sont pas rares sur son blog)Marlène @ t'as pas tout à fait raison, mais t'as pas tout à fait tort ; ) l'obésité n'est pas le résultat de la pauvreté mais de l'hygiène de vie (et on ne parle pas du facteur héréditaire). On peut manger sain et équilibré en gérant son budget, en cuisinant et en laissant tomber plats préparés, sodas et autres cochonneries. Quant au sport, tout le monde peut faire de la marche ou du footing, c'est gratuit.

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

LaBM @ oui je viens de voir ce démenti sur le nouvel Obs style. Ca sent un peu la comm de crise ; )

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

LaBM @ oui je viens de voir ce démenti sur le nouvel Obs style. Ca sent un peu la comm de crise ; )

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Oups, j'avais oublié Angie ... je t'avoue que j'ai découvert son visage hier. Et ça m'a variment sauté aux yeux ^^ @ M1 : dis donc, tu les soignes bien tes poulains ;)

Écrit par : labm | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

LaBM @ Voilà un petit link intéressant sur le Huffington Post http://www.huffingtonpost.com/2010/04/21/garance-dore-sets-the-rec_n_546733.htmlGénéralement il ne faut pas jouer au plus con avec les médias anglo-saxons, ils laissent la personne démentir et s'étaler dans la justification, après ils sortent un enregistrement ou une vidéo de l'interview, same player shoot again : )

Écrit par : M1 | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

C'est dingue ! Il n 'y a pas longtemps après les "scandales" sur la blogo (Surface to air et moi c'est fini) je disais à une copine que la seule qui ne pretait pas l'échine à ce genre d'histoire était Garance. Trop papier glacé et politiquement correct. Et là la preuve du contraire ! et elle n'a pas été ratée. Comme tout le monde je n'apprécie pas que les magazines crient " avec de la grosse dedans" . Qu'ils montrent normalement la beauté des rondes des grosses des plus-size..., pas besoin de le crier sur les toits ! ( marketing, buzz... e tuttiquanti !)

Écrit par : mindaLICIOUS | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

@ minda : shit happens ^^Et oui, j'avais entendu ce truc avec Elle (si je me souviens bien) où une semaine, c'était perdez trois kilos avant l'été, et la semaine suivante, spécial rondes ... Le chemin sera long ...

Écrit par : labm | 22.04.2010

Répondre à ce commentaire

Et bien je me coucherai moins bête : je ne connaissais pas cette expression "plus-size". Moi je dis grosse, c'est un mot français tout à fait légal...

Écrit par : frogita | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

Je rejoins M1 dans son commentaire en réponse à celui de marlène: l'obésité n'est pas uniquement le résultat de la pauvreté mais plutôt celui de l'accès de plus en plus facile à des produits de consommation nocifs au détriment d'une alimentation saine.J'en ai pour preuve moi-même: j'étais en obésité morbide une grande partie de mon adolescence alors que mes parents gagnaient très bien leur vie; mon argent de poche (et en tant que "petite dernière" j'étais très gâtée) passait dans les bonbons, chips, fast-food et autres denrées "douces" au palais. En opposant tout ceci avec mes cousins au Mali (pays qui garde un rapport très traditionnel avec la nourriture) qui n'ont pas autant d'argent mais qui n'ont jamais eu de problème de poids; pas d'accès à la nourriture dite "junk food" (nous n'avons pas de fast-food là-bas, les quelques snacks présents ont été récemment ouverts par des français ou libanais); pas de culture du bonbon ou du gâteau (au goûter ils préfèrent une mangue, une banane ou de la viande grillée :p) et tout plein d'exemples de ce genre...Enfin bref, tout ça pour dire que pauvreté n'est pas synonyme de mauvaise hygiène alimentaire, mon budget bouffe est beaucoup moins conséquent qu'auparavant et pourtant je sais que je mange mieux.Et pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut: oui, les fringues pour les gros sont plus chères (je dis "gros" et pas "rond", chui pas hypocrite, appelons un chat un chat pinaise). Je m'en suis rendu compte dernièrement en comparant un peu les prix d'un "panier shopping moyen" entre ma sœur (taille 48) et moi-même (taille 38). Pour avoir du beau et du portable quand t'es gros, il faut souvent passer par: les marques spécialisées (et il y en a encore trop peu en France donc ils se lâchent niveau prix); les commandes sur internet via les sites US et UK; et si tu es chanceux tu vas direct faire ton shopping dans les pays étrangers. Sinon, t'as le droit aux trucs de mémé si tu ne veux pas mettre des centaines d'euros pour t'habiller; quoique dernièrement H'meuh & New Look ont compris que c'était une vraie part de marché à conquérir et font des choses jolies et pas chères quand on dépasse le 42 (surtout New Look parce que des fois H'meuh c'est juste pas possible).

Écrit par : Hak' | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

Olala j'arrive après la bataille mais mon ordi ramait tellement hier que j'ai même pas pu commenter.Je donne donc un +1 à Hak', Bulles et Minos qui ont dit exactement ce que je voulais dire.la prochaine je reviendrai après tout le monde ça m'évite de réfléchir dis donc!Quand à Garance Doré, je la pense un peu plus intelligente que les propos qu'on lui prête, même si elle s'est maquée avec un petit homme qui a l'air de complexer un peu avec sa taille et du coup il essaie tout le temps de lui voler la vedette.

Écrit par : Eve.G | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

@ceux qui m'ont répondu pour ne pas oublier leur nom : je suis d'accord avec vous et je reconnais être un peu tombée dans les généralités faciles qui ont tendance à m'énerver ! Dont acte !

Écrit par : marlène | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de lire sa déclaration supposée et je ne sais pas trop quoi en penser. Mais effectivement, l'argument de la santé, quand on regarde ces mannequins dits "ronds" peuvent faire sacrément rire. Enfin, Lizzie Miller, vous la trouvez vraiment en mauvaise santé ? Non, faut arrêter. Par contre, je suis d'accord pour Beth Ditto (que j'adore, par ailleurs, surtout musicalement,) la montrer à moitié à poil n'est pas la meilleure solution pour que les grosses s'acceptent.

Écrit par : marlène | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

@ frogita : merci pour cette visite ^^ j'ai découvert le terme en rédigeant le billet aussi en fait. Maintenant sur base de quels critères on l'emploie, c'est une autre histoire ...@ Hak : viande grillée au goûter, ça ça me plait déjà ^^ Mais pourquoi je bosse en face d'une boulangerie franchement ... Sympa de m'avoir éclairé quand aux prix des fringues "spécialisées" en tout cas. @ Eve : oui hein, ça a du bon de laisser un peu macérer ... Comme le raisin en fait ^^ @ marlène : je vais finir par penser que tu te plais à venir ici ;) Ce passage "mauvaise santé" est forcément celui qu'on retiendra. Et c'est un qualificatif qui, de fait, colle mal à Lizzie Miller.

Écrit par : labm | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

A propos de l'obésité, je rejoins ce qui a été dit, ce n'est pas une question de moyens - d'ailleurs, l'obésité progresse rapidement dans les pays en voie de développement, surtout à cause du changement de mode de vie et d'alimentation, un nombre croissant de personnes quittant les campagnes pour les villes. Maintenant, on ne parle de surpoids qu'au delà d'un IMC de 25,et d'obésité pathologique au delà de 30, ce qui laisse tout de même de la marge entre les tailles 36 et 44 pour être en bonne santé.Sinon, j'ai lu hier une nouvelle qui m'a quand même fait sourire : l'armée américaine s'inquiète beaucoup car ses effectifs risquent d'être en baisse dans les années à venir : 27% des jeunes américains entre 17 et 24 ans seraient trop gros pour être recrutables. Faites du lard, pas la guerre ...

Écrit par : Isabelle | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

J'espère que je ne te gène pas !!! mdr !!!

Écrit par : marlène | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

J'arrive après la bataille, ce soir je découvre de nouveaux blogs... Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit plus haut. Le fait est qu'on nous prend pour des nouilles à nous présenter des "rondes" que je pourrais qualifier d'obèses face à des mangeuses de salade-sans-huile-un-jour-sur-deux. Tout ça a été très bien dit plus haut, je voulais juste donner mon approbation (pour ce qu'elle vaut mais ça me fait plaisir)!

Écrit par : VGD75 | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

@ Isabelle : War sucks, let's party ^^ @ marlène : forcément que non ;)@ VGD75 : merci pour ce passage commenté, ça fait toujours plaisir. C'est marrant, je venais juste de lire ton commentaire chez La Mère Minos ^^

Écrit par : labm | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

Les médias anglo-saxons parlent de backpedalling de Garancehttp://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2010/apr/23/plus-sized-models-french-vogueDonc moralité de l'histoire : les journalistes de SkyNews sont de plus-size débiles qui pigent tout de travers? : )

Écrit par : M1 | 23.04.2010

Répondre à ce commentaire

Un propos facon kate Moss détourné?! Oh, je crie au drame :-) Mais y'en a une qui doit se ronger sa french manucure en c'moment! Les retours de célébrités, c'est la polémique, alors elle est en bonne voie (même si kate moss reste quand même mon number one avec sa paille in the nose (remarque mon magnifique english!) )

Écrit par : marinadolls | 25.04.2010

Répondre à ce commentaire

Pas politiquement correcte Ben, pour une fois qu'elle n'etait pas "politiquement correcte"... Après tout, personne n'a jamais dit que le surpoids ni le sous-poids etaient bons pour la santé... Alors, on aurait le droit de dire que les modèles anorexiques sont "unhealthy", mais pas de le dire à propos du surpoids? Bizarrement personne ne fait jamais de procès aux gens qui disent la même chose mais au sujet de l'extrême maigreur des mannequins, et là, elle le malheure de dire maladroitement qu'exalter le contraire c'est pas bon non plus, et tout le monde lui tombe dessus...

Écrit par : civetta | 25.04.2010

Répondre à ce commentaire

Civetta @ mais non son "fashionestiquement incorrect" est un vrai discours à la con, la logique du ELLE qui pour illustrer les rondes va mettre Beth Dittho ou Marianne James ! c'est débile, on passe d'un extrême à un autre, de la brindille à l'obèse ! ce discours oppose les anorexiques au boulimiques sans se rendre compte qu'il y a des gens normaux, qui sont so unhealthy avec 10 kgs de plus de kate Moss !

Écrit par : M1 | 26.04.2010

Répondre à ce commentaire

et Monica? M1@ ah oui, d'ailleurs ils feraient mieux de mettre Monica Bellucci qui est une vraie ronde (dans les minces des rondes, ok, mais ronde quand meme!)De toute façon, il faudrait savoir de quoi on parle: ces createurs font defiler des anorexiques à côté de femmes un peu en formes.. Alors forcément, les femmes un peu en formes ont l'air énorme...

Écrit par : civetta | 26.04.2010

Répondre à ce commentaire

Civetta @ Monica Bellucci, Katy Perry ... j'appelle ça de vraies bonnasses surtout : ) Non mais t'imagines que le degré de connerie sur les catwalks est tel que Monica Belluci est considérée comme.. ronde??!

Écrit par : M1 | 27.04.2010

Répondre à ce commentaire

c'est vrai qu'avec les squelettes qui défilent, toute femme même mince a l'air énorme...

Écrit par : poker fr | 23.12.2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire